Les Ateliers découverte et dégustation

Invitez vous

aux ateliers BAM !

Bouteilles à la mer vous permet de découvrir le monde du vin en proposant des ateliers thématiques à partager entre amis ou collègues.

Atelier 1

L’univers du bio

Bio, biodynamie, vins nature… Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces tendances qui visent à respecter l’environnement et la santé des consommateurs mise à rude épreuve par la marche en avant forcée de l’agro-alimentaire conventionnel!

Objectif : travail de la vigne, élevage des vins… Qu’est-ce qui est bio et qu’est-ce qui l’est moins, avantages et inconvénients de la culture biologique, de la biodynamie et des vins nature, tendances du marché. A l’appui, dégustation de trois vins rouges et trois vins blancs de différents terroirs.

Tarif : 50 euros par personne. Groupes de vingt personnes maximum, dix minimum.

Atelier 2

La dégustation sans complexe

L’œnologie est un mot qui fait bien souvent peur aux néophytes. Alors que l’art de goûter, pour peu qu’on respecte quelques règles de simple bon sens, est un jeu très convivial ouvert à tous.

Objectif : approche décontractée des grands principes, désacralisation de l’œnologie au profit du plaisir de goûter simplement en mobilisant les sens et l’expérience de chacun. Dégustation à l’appui de trois vins blancs et trois vins rouges aux caractéristiques marquées.

Tarif : 50 euros par personne. Groupe de vingt personnes maximum, dix minimum.

Atelier 3

La Bourgogne des terroirs

De Chablis à Mâcon en passant par les côtes de Nuits et de Beaune, la Bourgogne fait rêver les amateurs du monde entier, mais reste souvent méconnue du grand public.

Objectif : mieux comprendre une région exceptionnelle en découvrant ses cépages, ses grands terroirs et leur hiérarchie de la Bourgogne du nord (chablisien) à la Côte-d’Or, jusqu’à la Bourgogne du sud (mâconnais, beaujolais). Dégustation à l’appui de trois vins rouges et trois vins blancs.

Tarifs : 50 euros par personne, 70 euros avec la dégustation supplémentaire d’un grand cru côte-d’orien. Groupe de vingt personnes maximum, dix minimum.

Atelier 4

Dégustation et team building

Pour dynamiser une équipe et construire des liens durables entre les acteurs d’une entreprise, on peut faire de la chute libre, du parapente, ou bien se retrouver verre en main autour d’un moment de partage et de convivialité.

Objectif : approche ludique des grands principes de la dégustation. Dégustation de vins à l’aveugle, défis par équipe, quizz etc.

 Tarifs : 50 euros par personne, 70 euros avec la dégustation supplémentaire d’un grand bordeaux 2000 ou d’un grand cru bourguignon. Groupe de vingt personnes maximum, dix minimum.

Retrouvez-nous

Prochainement

No Events Found